Bonchour, yop là, nous voilà dans l'EST!
C'est le dixième Téléthon apnée organisé par le club de Sarrebourg. Présents dès la première édition et encore là en 2009, nous sommes huit à avoir fait le déplacement.
Enfin, plutôt sept car le Stéphane, on se demande s'il ne fait pas parti des épreuves mises en place par l'organisation pour nous nuire...
Ça commence le vendredi soir car c'est lui qui a remporté l'appel d'offre pour le repas dans le bungalow. J'étais plutôt partisan des pâtes mais il nous a vendu sa cuisine chinoise avec force conviction et parce qu'on est bons, on a cédé...
Ceux qui ont goûté les sucettes au poisson ne s'en sont pas encore remis. Quelques sueurs froides quand il a glissé les barquettes d'alu quatre par quatre dans le micro-ondes formant ainsi de jolis éclairs et plongeant Sarrebourg et ses environs dans le noir pendant quelques minutes!
Samedi 8h00, c'est notre premier créneau . Le temps pour nous d'effectuer les derniers réglages et pour Stéphane de nous déclarer sa sinusite... il y gagne son surnom de Claudius Malosinus qui l'accompagnera tout le week-end.(c'est Marco qui a trouvé ça, il a lu tous les Asterix!)
Grâce à un planning favorable nous partons visiter Strasbourg. J.C a dans l'idée d'offrir des palmes à son épouse pour Noël ( si elles ne lui plaisent pas,c'est pas grave: il les gardera pour lui). il en est à sa cinquième paire depuis le début de l'année et le patron le reconnait. Il a la carte client Gold et son nom clignote dans la vitrine!
C'est pas le tout mais il est déjà 13h00; Jacques commence à transpirer devant la cathédrale. Il est temps de se reprendre et d'effacer le faux pas diététique d'hier soir: vin chaud et bretzel pour tous.
Il reste deux créneaux à nager ce soir, donc repas équilibrés et personnalisés: choucroute, beackoeffe, tartiflette, camembert frit et pommes sautées. Dommage, il n'y avait plus de munster au marc de guewurtz sur son lit de choucroute!!!
Nous regagnons la piscine; haut lieu de nos exploits.
Je ne sais pas pourquoi, il y a un peu de mou dans la corde à nœud... la salade verte peut être... Stéphane a demandé un droit de retrait car il craint un déboitement de la hanche... Irina prend tous les relais et assure un max. Jacquot a les pieds éclatés avec sa monopalme mais il est rassuré, le vendeur lui a dit que c'était normal et que dans quinze ans il commencerait à accepter la douleur.
Nous avons réalisé une moyenne de 6.600 km par créneau d'une heure ce qui n'est pas ridicule...
Dimanche matin nous nageons pour la dernière fois. Stéphane, malgré des sinus lombaires douloureux, se propose de rentrer sur le terrain à 5 mn de la fin. Nous sommes touchés par son esprit de sacrifice mais nous déclinons poliment: faudrait pas qu'il nous fasse un claquage en plus!!
353 km parcourus- 9500 € de collectés- plus de 130 participants: Une belle réussite de nos amis du club de Sarrebourg!
Allez, c'est reparti pour encore 10 ans !
l'équipe
Malosinus va bientôt nous plonger la piscine dans le noir...