mercredi 19 mai 2010

Le stage de Niolon 2010

17 apnéistes des Yvelines dans la calanque.Une semaine après Trélon nous voilà dans le sud pour quatre jours.
Ca commence fort: Pierre s'est privé de ses oreilles après une plongée bouteille! il est H.S pour tout le séjour . Pour lui ce sera Sudoku et installation de gueuse.
Le môme Mathieu est resté coincé à Conflans: une sombre histoire de tonton et de serveur en panne.
la météo ne s'annonce pas brillante: du gris et du vent qui se renforce pour les 4 jours.
Pour l'instant la mer est calme, nous décidons d'aller faire la plongée de réadaptation dans la réserve. Quel discernement extraordinaire: le ciel s'éclaircit et ce sera la seule fenêtre possible du W.E pour y accéder. bonne visi et beaucoup de poissons.

 Bien sûr Stéphane était en empêchement sur cette première sortie. Un sinus récalcitrant... mais l'après midi il est là et opérationnel! Nous avons sorti la gueuse et il veut être le premier dessus. ça tombe bien parce que nous aussi on veut bien qu'il soit le premier à tester les dernières modifs!

Ce sont Gilles et Jérôme qui seront nos pilotes pendant tout le weekend. nous sommes répartis sur deux pneumatiques: on est à l'aise!


Gilles connait bien les sites et essaie toujours de nous mettre dans des coins à l'abri et intéressants. Bon, des fois il fait un peu des conneries en écrasant la trousse de secours du docteur ( les nounours en chocolats de Michel) ou en nous faisant chercher un coffre par 20 mètres de fond avec des amères improbables!!!

la gueuse fonctionne à merveille. Pierre a formé un ingénieur, Yannis, pour monter et démonter l'engin. Ca nous plait tellement que le samedi après midi on l'a montée et démontée sans l'utiliser à cause du vent qui forcissait et du coffre de Gilles que nous n'avons pas trouvé.




Nous alternerons descentes en libre et poids constant le long des bateaux avec des explos sur les roches.


Sylvie assure la relaxation avant l'apéro mais comme le premier soir elle a raté la deuxième partie, le lendemain ce sera  directement apéro relaxant!
Finalement le soleil sera bien présent durant tout le séjour et même s'il faisait un peu frais, nous nous sommes bien amusés!