lundi 24 septembre 2012

Trélon: le salon de la gueuse


Aujourd'hui c'est gueuses Expo dans la carrière.  On a sorti le matériel et retrouvé l’équipe des champenois qui a également fait le déplacement avec sa gueuse historique et son bateau amiral: le Titanic 2...

L'eau est d'une clarté rare et d'un bleu des plus turquoise.

Si vous pensez que l'apnée ça doit se passer au calme et dans la sérénité alors faut oublier Trélon avec des Rémois dedans!!
Faut dire qu'on avait l’équipe 1, pas les remplaçants: Ils font pas semblant et sont assez expressifs!
En  plus ils ont un moteur pour remonter la gueuse qui fait un bruit de crémaillère en permanence.

C'est l'occasion de comparer deux écoles différentes: Nous , A la pointe de la technologie avec un navire flambant neuf et utilisant pour support les matériaux issus de la recherche spatiale et nos amis, directement inspirés par la recherche pétrolière et l'exploitation des mines de sels.



















Un matelot de l'équipage rémois.le pauvre est obligé d'écoper pendant toute la séance. il parait que c'est un stagiaire non rémunéré!
























Encore une bonne journée pour la vingtaine d'apnéiste qui se termine par le traditionnel banquet. Merci à Gérard pour avoir tracté le bateau, à Pierre pour la gueuse et au HGC pour la logistique. Un sans faute de Phiphi pour l'organisation.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces commentaires à faire pâlir les meilleurs humoristes !!! le titanic 2 a malgré tout survécu. Quand à Gozilla, notre Gueuse préhistorique, elle nous a montré (malgré un élève qui, bien que Vice président du Codep51 apnée, a obtenu son Niv3 - oups !!! A3 maintenant) qu'elle était encore dans la fleure de l'âge. Au plaisir de vous la faire découvrir malgré nos 98 db du bruit du moteur pour la remonter !!!

    Les Chempenois !!!
    Bises aux filles et Bourrade virile aux gars du CDY78

    Amitiés

    Bertrand VERDELET
    Président Codep51 Apnée

    RépondreSupprimer