mercredi 30 septembre 2009

A Trélon avec J.Chris!




Bon, c'est vrai que ça devient du classique: On vous dit il fait beau, la visi est super, l'eau est chaude... Vous levez à peine un oeil, bof, toujours pareil leur carrière! ça vaut pas la fosse où l'on passe dans un cerceau!!
Oui mais là, c'était le grand retour de J.C! Et quel festival, les amis!

Nous avions mobilisé les grands moyens: les deux gueuses à frein, le bateau du HGC, la grande échelle, la planche, deux blocs de 15 L, des bouts et des pendeurs plein la voiture de Pierre...


Pour la première fois, nous allons partir à l'heure de Conflans. Tout le monde s'engouffre dans les voitures, et patatras, le sieur J.C se ravise qu'il lui manque son sac à main. Branle bas de combat, on arrête tout! Inspection du sac de plongée, du bateau, des bagnoles: pas de sacoche. Il retourne chez lui... Bon ça y est, c'est plié: on sera à la bourre! Il revient 5 mn plus tard toujours sans sacoche: c'est sûr il ne l'a pas oubliée chez lui, c'est im-pos-sible!!!
On refouille tout: que dalle !
En parallèle, j'appelle 2-3 fois avec mon tél pour entendre une éventuelle sonnerie puisque tant qu'à faire son téléphone était dans le baise- en- ville: Que pouik!!
On se décide à partir quand même. Notre luron tire la tronche... Quand soudain le téléphone sonne: c'est Madame qui râle parce qu'un casse pied de l'apnée n'arrête pas d'appeler dans la sacoche qui est au pied du lit!
"Rendors toi Moumoune, je maîtrise" réplique l'hypocrite!
Enfin soulagé, il se lance dans la mise à jour de ses histoires drôles jusqu'aux faubourgs de Trélon.

On est grave en retard mais c'est pas fini: c'est la brocante à Trélon. A 2 bornes de la carrière la route est barrée. Nous voilà contraints à errer dans la cambrousse: 20 km à suivre le GPS qui ne raconte que des conneries!
Les Rémois, Corinne, Eddie et Fred, sont déjà sur place. Nous sommes 14 en tout: des habitués et des novices.
Stéphane arrive directement de Tahiti. Il y a 15 jours, il plongeait en maillot de bain. Ici, il peut faire pareil, mais avec une cagoule, c'est préférable! Florence et Gilles découvrent l'apnée en milieu naturel. Pour un baptême c'est pas mal, la visibilité est exceptionnelle et la température de l'eau avoisine les 18°. Le camion est visible de la surface ainsi que les carpes et les truites qui sont de sortie.
Les gueuses sont calées sur 25 m. L'une où l'on pratique le libre et le poids variable, l'autre pour le no limit. Quoique, lorsque la bouteille est vide au fond, faut bien remonter à la palme... Et c'est marrant j'étais encore dans le coup cette fois-là!

Nous sortons de l'eau vers 15H30. Rangement du matériel et banquet traditionnel. J.C a oublié le cake . Il est remplacé avantageusement par le far de Corinne qui est homologué immédiatement.

On quitte le site un peu tard, Pierre est quand même content de conduire, il nous fait un détour par Amiens, c'est pas grave J.C a encore des histoires...

les participants