dimanche 22 juin 2014

Carambar, TGV et diplomés: NIOLON 2014







Les stages d'Apnée à Niolon, il y a toujours un peu d’inattendu: Wolfi et ses gouttes, Sylvie qui cherche un truc, le sac de Thierry qui s’égare à l’aéroport...Mais cette année on peut dire que nous avons été vernis. La   grève des trains nous a bien mis dedans en obligeant certains à venir en voiture ou à voyager comme dans un RER géant : 3 heures debout dans le couloir.
Une météo qui nous fait la compile sur les 3 jours: Mistral, Pluies, orage et enfin beau temps.
Mais le pire de tout: un sirop au carambar sorti des ateliers de Jérome. le stage a failli s’arrêter là avec tout le monde à l'infirmerie!! Heureusement, il y avait le cake aux olives de JC pour éponger ça.
Le séjour n'était pas que culturel, il y avait un examen MEF1 en parallèle pour 6 candidats mobilisant jusqu'à 12 moniteurs pour certaines épreuves.
Nous avons pu diversifier  les sites de plongées et les activités: la réserve de Carry pour l'explo et la pédagogie pratique. l'Elvine pour les 25 m ,  Tiboulen sur l'ile du Frioul, la tête de chien à Méjean où nous mettrons la gueuse et le Planier où nous plongerons sur le Chaouen.
Les Mefins terminent les épreuves vers 22h00. Corrections,  délibérations il est 23h00 dimanche soir quand le jury lève la séance.
Abemus monitorus! 6 nouveaux cadres sont validés.
La journée de lundi sera malheureusement écourtée pour certains à cause du binz des trains.
Belle plongée le lundi après midi pour ceux qui sont restés et tout est rentré dans l'ordre puisque Sylvie a perdu un tuba.
...Jérôme est interdit de carambar jusqu'à nouvel ordre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire