lundi 25 avril 2016

A Trelazé on n'est pas blasé.





Nous poursuivons le tour de France des carrières. Après Verneuil la semaine dernière, nous faisons étape à Trélazé ce dimanche 24 avril.

C'est la première fois que nous plongeons dans une zone industrielle et commerciale. Apparemment y a tout sous la main. Phiphi a sélectionné les boulangeries sur internet et Boris est allé cherché le pain à pieds!

Nous sommes 20 à avoir fait le déplacement. il y a foule sur le site. Des plongeurs du coin qui se répartissent sur le plan d'eau . Pas de soucis d'embouteillage, c'est plutôt convivial .
Séance d'habillage au cul du camion. C'est là qu'on voit les novices et les vieux briscards. Le bonnet sous la cagoule et les chaussons 4 mm retranchés.
T'as que des gants Mappa? ...dommage!!!!


Comme d'hab, le moniteur du 78 est présent en nombre.
Des groupes se répartissent pour explorer le site et faire les descentes . Le soleil nous rend visite et finalement sortie de l'eau vers 14h00 pour les irréductibles.
 Merci à Cat et Alexandra pour la sécu.









Mise  en sécurité rapide grâce aux bonnets Apnée 78 et à la potion du bon docteur Didier. Nous prenons le temps de nous restaurer tranquillement en plein vent. Par moment ça pique.  Le cake aux olives est bien sur de la partie et Phiphi s'est lancé dans le moelleux au chocolat. c'est en voie d’être un classique...
Retour dans les foyers après une journée bien remplie.

Photos: Phiphi, Thierry et André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire