mardi 11 avril 2017

Opération NEMO 78

Ça partait bien dès le début. Un ciel bleu de bleu sur toute la route, peu de circulation. On arrive à Bruxelles frais comme des gardons. L'hôtel a des chambres de super qualité. Agréable surprise.


Comme prévu, on a une petite heure de battement et on file à la fosse. Il est 19h30 quand Dan nous fait le brief sécu et annonce les palanquées. Dans le groupe on a 3 MEF2, 6 MEF1, 2 IE2. De quoi encadrer en toute sécurité les descentes des 11 apnéistes de niveau A1, A2 ou prépa A3 qui sont du voyage.

C'est un régal ! Chacun trouve son bonheur en descendant plus ou moins profondément dans le tube de 33m, selon son envie. Le maître mot : plaisir. Et ça fait déjà deux heures qu'on y est.










Direction le resto de la fosse où, deuxième surprise, nous attendent des plats succulents. On ne s'éternise pas car la séance de demain est à 8h, donc debout 6h30...

Et effectivement ça pique un peu. Les allers-retour au fond semblent moins faciles. La deuxième séance se déroule sans accroc. Tout le monde profite jusqu'à la dernière minute.

Après la photo de fin, certains reprennent la route quand d'autres prennent le chemin du centre ville, pour un resto dit "bon et belge".

Super expérience, supers souvenirs. On reconduira la formule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire