On avait dit 20 max on était 19.Bonne pioche pour ce premier rendez vous de la saison du CODEP78.
Une météo estivale et un accueil plus que sympa de la part de nos hôtes bretons Stéphane et Thierry.
Ceux qui sont arrivés samedi soir ont eu tout juste: balade en ville, resto, nuit au foyer et en forme à 9h00 sur place.
Thierry installe la gueuse et nous fait visiter la plateforme avec ses récents aménagements: très astucieux la marche immergée pour remonter sans effort sur le ponton et l'échelle perroquet. Les goélands l'ont tout de suite adoptée et manifestent leurs contentements en chiant partout!
Notre Thierry à nous est lui à l'organisation: il collecte les inscriptions, contrôle les papiers et définit les palanquées.
Nous nous répartissons sur le plan d'eau autour des bouées des moniteurs.
La clarté de l'eau n'est pas aujourd'hui absolue.Il faut bien l'admettre, on a vu mieux. En fait, passé les 45 premiers mètres la turbidité s'atténue; c'est sombre mais clair!!
Chacun se mesure à la profondeur en fonction de son expérience. 10-15 -25 m. Les nouveaux pratiquants en milieu naturel ou les vieux baroudeurs, tout le monde trouve ses repères..
Ceux qui le voudront tourneront sur la gueuse. Merci à Thierry qui accompagnera chacun au cours de cette incursion.
Vers 12h30 l'appel de l'apero se fait entendre. Les plongeurs du CD53 qui partagent le site avec nous sont déjà affutés et nous invitent à boire un coup. Je ne donnerai pas de noms, mais les mantais se déséquipent très vite...
Nous terminons par le banquet traditionnel et certains s'engagent dans la promenade digestive avec une excursion sur les crêtes de la carrière.
Évidemment après une telle journée, on se promet de revenir bientôt.
Merci à Alberto et au CASV pour la mise à disposition du bloc et de l'O²
Rendez vous le 7 nov à Trélon. Là ça va être du sérieux aussi..
Photos André, Jerome et Christian