lundi 14 mars 2016

3eme TROPHEE GERARD CANNESON


- Alors Jean -Claude on était combien au trophée Gégé?
-  "J'ai arrêté de compter à 250".

C'est pas moi qui le dit c'est le Président du Codep et du club de Versailles, Jean-Claude GRIL,vous pouvez lui faire confiance!

Superbe journée à la piscine de Montbauron où le CASV avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les 10 clubs participant au Trophée Gérard CANNESON.
A midi, les apnéistes s'entassent déjà devant les grilles de la piscine pendant que les bénévoles s'affairent pour installer le matériel.
Ce sont plus de 100 participants qui sont attendus dont 60 pour les épreuves individuelles.




Autant d'hommes que de femmes pour défendre les couleurs de leur équipe.
L'atmosphère est bon enfant et le soleil est au rendez-vous. Les derniers détails administratifs réglés, nous pouvons lancer la machine...
C'est Alberto qui tient le micro et Yves qui pilote le déroulé du programme . Du grand art d'un bout à l'autre de la manifestation.


Le timing est impeccablement respecté et les juges, apnéistes de sécurité, photographes ainsi que nos 3 toubibs sont aux taquets.
Les épreuves individuelles relèvent des performances à la hausse, tant en dynamique qu'en statique. On voit que certains ont révisé!!


 


C'est ensuite l’épreuve reine, le clou de la journée: Le relais.
Le briefing de présentation est lancé par Yves mais rapidement la confusion s'installe sur le passage du témoin. En fait à Colombes, il faisait ça en escaladant le rebord et en plongeant à chaque fois, ce qui prend un peu plus de temps...Je reprécise donc la consigne: "On fait comme d'hab". Et c'est parti!

Chaque équipe applique sa technique, les performers performent et les hédonistes cherchent le beau geste...Il faut que tout le monde trouve son compte. Ce n'est pas une compète, faut il encore le rappeler?

Vers 17h30 c'est la remise des trophées par Marie Hélène CANNESON. C'est encore Versailles qui gagne! Forcement Alberto a menacé de faire venir ses cousins de Corleone si on mouftait...
Mais attention St Germain n'était pas loin. Des petits jeunes, pas très polis , (on les invite et ils doublent tout le monde) mais prometteurs.

la soirée se termine dans la salle de la rotonde, le club house du CASV, c'est là qu'ils fument le cigare dans des canapés en cuir..
La température monte autour du pot de l'amitié. Un grand merci à Versailles pour cet accueil royal.


les résultats

 
















 Les photos sont de Cécile, Jean Chris, Thierry, Jean-Luc, Jean-Pierre et Antoine