mercredi 12 décembre 2012

Sarrebourg: Le telethon


Encore une virée à Sarrebourg pour les Apneistes de Conflans, abonnés à l'événement depuis sa création il y a plus de dix ans.
Cette année la délégation est d'importance il est prévu que nous soyons dix. Notre samouraï de banlieue est de cuisine...il est passé jeudi soir à Conflans déposer ses victuailles pour encombrer ma voiture car il doit partir plus tard dans l'après midi: Une mission stratégique pour la Sécu à laquelle il ne peut pas sursoir!!
Nous faisons la route sous la neige avec des conditions de circulation qui s'aggravent au fur et à mesure que nous avançons vers l'Est. 
Nous finissons par arriver, il fait -50°C.
J'appelle le Stephane pour savoir où il en est et s'il faut prévoir plusieurs apéros pour l'attendre. Et là j'ai l'impression que je le réveille quand il décroche son téléphone...Mais oui je le réveille! Il est au lit, il a la gastro, il peut plus venir!!
Bon, bin nous voilà avec ses 30 kg de pâtes et ses 12 poulets, va falloir y aller car il a vu large!!

Samedi nous attaquons le 1er relais à 7h00. Pas vraiment de temps d'adaptation pour Lydie et Maryline qui participent pour la première fois à l'évènement. On tape dans le dur directement. Jacquot passe les relais tête baissée en déboulant à fond les ballons..A peine arrivé, il faut déjà repartir...
Un tour au jacuzzi de ce superbe centre aquatique et un petit déjeuner réparateur, une séance de massage pour les filles et hop, direction le resto.
L’après midi est consacré à la récupération. Alors on peut dire que y en a qui récupèrent pas vite!
Jacques réémerge  10 mn avant le départ de notre créneau à 20h00..Non sans passer par le buffet avant de mettre ses palmes!

Soirée vin chaud, pizzas et orchestres dans tous les coins de la piscine. Quelle organisation!!
On va se coucher car demain on nage de nouveau à 7h00 et à 9h00.
Nous sommes maintenant bien rodé. tout le monde participe et ça tourne bien .
Le téléthon se termine par le défilé des Mères Noël et de nos amis d'Evry. 344.6 km parcourus et 13900 € de dons récoltés!

Bon, faut repartir, une tempête de neige est annoncée sur la route. Stéphane nous appelle: il veut savoir si on n'a pas la gastro..