mardi 26 juin 2018

Stage apnée Boulouris

On partait confiant. On n'a pas été déçu !
Tout le monde arrive comme prévu pour le repas du vendredi soir au centre d'hébergement du Haut Peyron à Saint Raphaël. Avec plus ou moins d'avance pour l'apéro.
On prend nos quartiers dans la maisons des Mouettes, à deux pas de la piscine et du terrain de pétanque. L'accueil est top, on se sent déjà bien ici.




A bord de deux mini bus mis à disposition par le club Europlongée, nous filons vers le petit port de Boulouris. On prend nos marques, cherchant une place entre les sacs des nombreux pompiers présents sur le site.



Le club a mis le paquet pour notre confort. Deux bateaux sont là juste pour nous. Pour la première plongée, direction la piscine du Lion de mer, histoire de prendre contact avec l'élément. L'eau est à 21 degrés, pas de vent, un peu de jus.


On se faufile sous l'arche, on salue la statue, on fait nos premières descentes dans les 15m.

 

Après le repas nous mettons le cap sur les pyramides du Dramont. En plus des ateliers, deux pendeurs sont installés à 20m.




Le lendemain les conditions de mer et de vent sont toujours idéales. On met en place un atelier de poids variable à 25m et un atelier de free et constant à 30m. Tout le monde se régale.






Pour l'après-midi, on pousse la route jusqu'à l'île aux vielles, à la limite de la réserve naturelle. Tunnels, chambres à ciel ouvert, piscines, boyaux, arches. Le décor est très varié et peu profond.



Pour la dernière journée, on décide de faire une seule sortie le matin pour permettre à tous de reprendre la route ou le train. On part à l'arche du Dramont. Atelier de variable, de free, de poids constant. Et cette petite arche à 20m.






C'est déjà l'heure de remballer. Tout le monde a le sourire.





Merci à Stéphane, Eric, Clément, Hugo du club Europlongée et à Fatima, Christophe et Nicolas de l'UFCV pour votre accueil au top.
Merci à tous les participants pour cette belle ambiance !