Encore un Telethon d’anthologie pour les Yvelinistes de Conflans et de St Quentin. Nous étions plus d'une vingtaine pour le pélerinage annuel à Sarrebourg .
Voyage sans encombre et sous le soleil le vendredi après midi. Didier a donné rendez vous aux giteurs dans notre bungalow pour récupérer leurs clés. Forcément on doit les attendre sur place et donc préparer l'apéro. Le top départ est donné avec la distribution du cake aux olives officiel et les rémois ouvrent le champagne.
On démarre le relais à 7h00 dans l'eau. Ça le fait sans problème car nous sommes 8 sur la ligne de départ. Bon évidemment, y en a toujours qui se distinguent en oubliant la licence dans la chambre ( un couple avec la dame blonde) ou en restant coincé devant le buffet du petit déjeuner (un barbu hirsute). Les relais s'enchaînent avec à chaque fois des distances cumulées honorables (plus de 7 km). A 14h00 nous avons déjà effectué 4 créneaux d'une heure. Pause déjeuner et séance relaxation jusqu'à 18h00.
A 22h00 nous avons fini de nager, il est temps de se restaurer à la winstub de la piscine. C'est émeute de la faim autour des fours à flammekueches.
Dimanche matin, le réveil sonne à 5h00, on nage de 6 à 7. Les vrais sportifs sont là et les mous de la caisse restent au lit jusqu'au créneau de 9h00.
Luc et ses sirènes clôturent l’édition 2015 en compagnie des infirmières de Sarrebourg.
Le record de distance est battu cette année avec 364.3 km et les dons s'élèvent à 14 509 €!