Après avoir pris toutes les précautions qui s'imposent pour une reprise sportive dans le contexte de déconfinement et de menace toujours active, nous avons réussi à reprogrammer et à profiter de cette sortie tant attendue.
Que du bon, du beau et du profond !
Pourtant on partait pas confiant côté météo... Mais le ciel et la mer ont fini par se ranger de notre côté.
Dans le groupe, deux stagiaires MEF1, Emmanuelle et Cédric. L’occasion est trop belle de leur permettre de se frotter à la compétence d'organisation. Ils prépareront chaque sortie, faisant le point météo, le briefing et les palanquées.
On compte aussi trois stagiaires IE2, Olivier, Franck et Maher. Ce week-end devient un véritable stage de pédagogie pratique!! Ils animeront les séances autant de fois que possible.
Autant dire que ça n'a pas chômé, sous le regard bienveillant de vieux loups MEF1 rompus à la manœuvre.
Et pour d'autres c'est la première fois en mer.
Première sortie de réadaptation à la piscine du Lion samedi matin. On se teste, les stagiaires testent leur matériel. Ca fonctionne.
La mer se lève en 5 minutes. On s'abrite du vent l'après-midi, toujours au lion, plus profond. Constant, variable, free. On sort l’artillerie, toujours au plus près du bateau.
Dimanche on prend la direction des cigales, avec un résidu de houle… tu parles ! Impossible de lâcher le bout sans partir à la dérive. On suivra finalement Isa pour se planquer au pied du Dramont.
Lundi, on plonge près de l'arche de l'île d'or dans un véritable aquarium. On en prend plein les mirettes le long des secs à 25m.
On termine le séjour autour de l'île des vieilles, en passant sous les arches et en explorant chaque recoin de paradis.
Ça passe trop vite !!!
Un énorme merci à Hugo, Stéphane, Rémi et Eric du centre Europlongée pour leur gentillesse et leur disponibilité.
L'accueil au centre le Haut Peyron est toujours aussi attentionné et généreux. Merci
Nicolas et Stéphane.
A quand la prochaine ??!!!..