Nous sommes 26 apnéistes cette année, bien décidés à ne pas passer 3 jours enfermés.
Dimanche matin, la pluie a cessé et le vent est tombé, nous partons tous sur le Frappao. Julien sera notre pilote pour la totalité du séjour. Il nous amène sur l'ile du Frioul. La mer est encore formée mais il conduit comme un chef et nous trouve un coin à peu prés abrité. Forcément avec le temps de la veille la visi est limite et ça roule encore dans l'eau. Quelques uns nourriront les poissons.
Thibaut et Jean Luc valident leur descentes à 25 m dès le matin. l'après midi nous trouvons une zone calme et moins éloigné. Ça permet de rentrer plus tôt pour préparer l'apéro débriefing. Avec tout ça y a encore des malades pour courir jusqu'au fort!
la météo est encourageante pour lundi, il est donc décidé de tenter le grand jeu : traverser toute la baie de Marseille pour aller dans les calanques et trimballer la gueuse!
Effectivement c'est une magnifique journée qui nous attend. la mer est belle et le soleil au zénith.
Nous installons la gueuse du CD28 et les groupes se dispersent autours du.bateau.
l'après midi c'est la dernière sortie. Les effectifs sont réduits pour cause de retour vers les foyers. La gueuse est encore sollicitée et nous rentrons tranquillement au port.
pour conclure vous serez heureux d'apprendre que Sylvie n'a rien perdu ce W.E (Aux dernières nouvelles) et que l'autre Sylvie n'a pas eu le mal de mer malgré ce que pouvait laisser croire sa position allongée sur le boudin du bateau: c'était sa combinaison qui la serrait!!