Toujours souriant, toujours gentil. Tu étais de toutes nos aventures.
Pas un RIFAA , pas une formation, pas un stage à Niolon sans ta présence.
Devenu MEF2 en 2010, tu dispensais la bonne parole partout dans la région.
Ils sont nombreux ceux qui te doivent d'aimer et d'enseigner l'Apnée!
Tes grands éclats de rire vont nous manquer.
Nous pensons très fort à toi, à Isabelle et à tes trois enfants.
Wolfgang
Tu nous avais habitué à tes retards mais certainement pas à l'inimaginable et l'inconcevable ...
Je t'ai connu en 2005 alors que je venais de rejoindre la toute jeune section apnée du club de Poissy... je me souviens des appels d'Elysée que tu reprenais systématiquement sur la prononciation de ton nom ... rien de plus normal, la précision était dans ton ADN !
Très investit dans la section technique du club où tu as formé des dizaines et dizaines de plongeurs , ton goût pour l'apnée a vite tourné à l'addiction... je me souviens de ton A1, puis A2 et c'était partit pour le A3, l'IE2, le A4 puis le MEF1 et le MEF2!
Tu es sans doute un des rares apnéistes à avoir fait des séries de 50m avec des super 'jet fin'... Pour les 'jeunes' qui ne connaissent pas c'était la Rolls des palmes en 1976 ... mais bon, tu n'as pas résisté longtemps à l'appel du carbone !!!
Les brevets n'ont d'intérêt que pour ce que l'on en fait ... tu l'avais compris et tu peux être fier de tout le travail accomplit et du nombre d' apnéistes que tu as formé que ce soit au niveau du club mais aussi du département et de la région ... des heures et des heures passées au service des autres et de la vie associative .... toujours disponible !
Tu étais reconnu pour ta compétence et admiré pour ton 'savoir être' ... gentil, posé, à l'écoute des autres, humain ... sans compter ton humour et les crises de rire que l'on a pu avoir... c'était pas évident de se relâcher après nos crises de fou rire... mais quel bonheur !
Des extérieurs au club qui venaient de temps en temps demandaient si c'était toujours comme ça ? ... Oui c'était comme ça, pratiquer sérieusement avec une grosse dose de convivialité !
Wolfgang, Wolfy .. notre Wolfy... j'ai le coeur lourd et la gorge serrée ...du mal à réaliser qu'il va falloir continuer à oeuvrer sans toi !
Toi qui étais notre star... je ne doute pas que tu auras une petite place là haut où tu ne manqueras pas de briller ...
Salut mon ami ...
Thierry