A Saint Quentin, ils ont Luc, le gars qui parle fort, mais nous, on a Stéphane... et ça c'est pas pareil!!!
L'an dernier la gastro nous avait privés de sa présence, mais cette année, fraîchement remis d'une clavicule brisée , il est d'attaque et il nous a fait la cuisine!
Il a trouvé du poulet portugais et du porc à la chinoise. Le poulet portugais, j'ai pas trop compris ce qu'il avait de portugais, je n'y ai pas goûté, il paraît que c'est épicé et le porc chinois c'est avec une sauce dans laquelle tu fais tremper des sardines faisandées et tu rajoutes du miel... Bon, faut pas trop traîner, demain il faut se lever.
1er relais à 7h00 dans l'eau. Il y a déjà des négociations pour des aménagements de planning. Quelques uns vont démarrer à 9h00 dont notre star qui prétexte un déplacement claviculaire.
Nous nageons avec nos amis d’Évry dans le couloir d'à côté. Il faut quelques minutes pour trouver ses marques et caler le passage des relais pour ceux qui viennent pour la première fois. L'heure passe assez vite et nous filons prendre un petit déjeuner.
Le deuxième créneau arrive et nous nageons avec SQY. Ils se sont déguisés en père Noël.
Stéphane va-t-il nager? Pas tout de suite, il va d'abord faire des photos avec l'un de ses cinq appareils. On est déjà deux sur l'affaire avec Pascal à faire la couverture médiatique. Graciles et fluides dans l'eau, nous évoluons avec une grande discrétion, lui il se pointe dans la ligne d'eau d'à côté et coupe la route aux nageurs sans vergogne. Tollé dans les rangs de Saint Quentin!!
C'est l'heure du break. Nous avons quartier libre jusqu'à 18h00. Une partie des effectifs va visiter Strasbourg et les autres font une réunion de travail au resto pour discuter de la technique du passage de témoin.
18h00, on s'applique. Tout le monde nage sauf Katell qui ne s'est pas réveillée et le Steph qui se prépare...
20h00 c'est reparti. Là, le Stéphane s’échauffe. C'est sûr, il va y aller. Nous crions son nom pour qu'il rentre dans la ligne d'eau. A 20h35 il prend son 1er relais et ressort au bout des 25 m sous un tonnerre d'applaudissements. Il fera trois longueurs avant de céder sa place... Il veut garder la forme pour la séance de nuit à 2h00 du mat.
C'est le moment de manger un morceau et d'écouter la musique des groupes qui se sont installés dans la piscine. J.Christophe pousse la chansonnette : Cora Vaucaire et Lucienne Boyer : toute sa jeunesse ...
9 mercenaires vont nager en pleine nuit: 5 filles et 4 gars - Enfin 4 gars, disons 3, le Stéphane faisant juste une apparition chronométrée avant de regagner un transat pour finir sa nuit!
Il rentrera au bungalow à 6h00 du mat pour attaquer la vaisselle!
Dernier créneau à 7h00 puis nous rangeons tranquillement les chalets avant de retourner voir l'arrivée des derniers relais.
15 083 € récoltés: c'est le record!, 345 km parcourus. Encore un bilan impressionnant.
A 11h45 nous quittons Sarrebourg. A 11H50 Stéphane dort...